Réalité augmentée, déjà des applications grands publics

Voici un exemple de réalité augmentée qui a retenu mon attention. C'est un site de vente de lunettes en ligne. Moyennant le téléchargement d'une petite application nommée "miroir virtuel", il vous est possible d'essayer toutes les paires grâce à votre webcam et un petit étalonnage.
J'ai également vu d'autres sites employer cette technique pour la vente de vêtements.



J'apprécie le côté ludique du système, et, outre le petit buzz que cela peut procurer, le réel service supplémentaire apporté à l'internaute. L'achat de lunettes en ligne est très délicat, et je pense que je ne suis pas le seul à préférer les essayer concrètement dans un magasin avant l'acte d'achat.
Pour les plus aguerris à l'usage de Photoshop, il était possible de faire des photos montages en collant les lunettes sur son visage, mais cela restait fastidieux et pas forcément très réaliste (respect des proportions, quid des vues de 3/4 face, etc.).

Maintenant, je rêve aux futurs applications qui permettront de "dépasser" la réalité, par exemple en pouvant tester en temps réel toute sorte de coupes de cheveux, ou le résultat anticipé de 6 mois de musculation intensive ...

> lunettes.enjoysunglasses.com

No comments:

Post a Comment